Métamorphoses
À l'été 2023, en sortant d'une retraite en Grèce, j'ai connecté de manière très profonde - et très intime - avec mon Masculin. Durant presque 2 semaines, j'ai consciemment choisi de diriger ma vie depuis mon "gars" intérieur, dans la manière de m'habiller, de faire des choix, de prendre soin de moi, de m'exprimer, de bouger, et même de faire l'amour.
.
.
Pour la première fois et bien que je me sois toujours sentie femme, j'ai touché à un sentiment de dysphorie de genre : mon corps n'avait pas les caractéristiques qui représentaient mon sentiment interne de "masculinité". J'ai vécu un deuil - le manque de muscles, l'absence de p3nis... - je ne serais jamais cet homme grand, fort et pénétrant de son érection que je sentais vivre en moi. Je me suis permis de sentir l'envie (la jalousie) que j'avais envers Max. Les femmes s'intéressent à lui différemment de moi, je n'aurai jamais son corps, ses poils, sa barbe, son sex appeal.
.
.
À travers cette expérience, j'ai exploré une manière de voir et de m'amener dans le monde complètement différente de ce que j'ai connu durant la majeure partie de ma vie. J'ai touché à une compréhension nouvelle du pouvoir, et surtout de ce que je peux être.
.
Ce n'était définitivement pas ma première expérience de shapeshifting, mais c'est une des plus longues que je me suis permis de vivre. Ma personnalité et ma manière d'être en ont été profondément changés. Suis-je devenue plus masculine ? Bien au contraire, certains aspects de mon féminin ont ressenti la sécurité et ont pris plus d'espace.
Je sais que toutes ces qualités existent toujours en moi. Je me suis donné la permission de me percevoir autrement.
Dans un contexte shamanique, le shapeshifting - métamorphose ou "changement de forme" - réfère à la capacité symbolique d'appeller et d'incarner les caractéristiques énergétiques de différents objets, archétypes, être vivants ou non vivants... Ce changement s'effectue principalement d'un point de vue "énergétique", mais on peut aussi changer notre apparence pour supporter cette transformation.
.
En changeant de "forme" interne, notre perception de soi, cela permet de changer notre perception du monde, de notre environnement, et la manière dont nous interagissons avec ce qui nous entoure.
Que se passe-t-il lorsqu'on se met dans la peau d'un prédateur ? Lorsqu'on invite notre polarité masculine à prendre les décisions ? Ou que les besoins de notre enfant de 4 ans dictent nos comportements ?
Ces parties de nous s'expriment de manière inconsciente dans toutes sortes de contextes (je suis certaine que les besoins de votre enfant de 4 ans ou de votre animal prennent parfois le lead...).
.
.
Le shapeshifting est un outil qui peut favoriser la connaissance de soi, la guérison de certaines parties de nous, et une plus grande compréhension de la dimension invisible du monde. C'est une expérience souvent empowering et éclairante.
J'adore inviter le shapeshifting dans les ateliers et évènements que je facilite.
.
.
Dans De l'Eros à l'Extase, on utilise directement le shapeshifting pour faire faire à notre énergie ce qu'on veut, et interagir au delà de nos corps physiques.
- samedi 23 mars https://www.facebook.com/events/741276467948264
.
Dans Sacred Play. power play. , on vient goûter à différentes saveurs et facettes de nous pour jouer avec les tabous et créer des débalancements de pouvoir.
- jeudi 18 avril https://www.facebook.com/events/7611955138825553
.
.
L'atelier métamorphoses ~ une exploration des polarités à travers conscience & matière sera une exploration directe de ces polarités masculin / féminin
- samedi 27 avril https://www.facebook.com/events/1133165488039547